AGORAé Besançon

AGORAé Besançon est un projet impulsé par la FAGE et monté par les associations de son réseau.

C’est un espace de vie étudiante regroupant une épicerie solidaire pour les étudiants en situation de précarité. Des espaces de convivialité seront proposées avec des animations à destination des étudiants. Son but est de lutter contre la précarité étudiante tout en réunissant les étudiants dans un même lieu de vie.
Logo AGORAé - baf besancon franche comté

L'épicerie Solidaire

L’épicerie propose des produits en moyenne 90% moins cher que dans le commerce. Un paquet de pâtes vous coûtera 0.22€ au lieu de 2.20€ par exemple. Pour bénéficier de cette aide, vous devez remplir un dossier bénéficiaire. Si vous êtes dans le besoin ou si vous devez économiser pour une dépense importante n‘hésitez pas à nous faire votre demande !  Pendant l’année 2020, l’épicerie se trouvera dans votre RU Lumière à Besançon.

Lieu de vie et de partage

L’AGORAé Besançon, c’est aussi un lieu de partage. Une partie du local sera à disposition de tous les étudiants. Nous y proposons un pôle d’information, prévention, citoyenneté et solidarité, et de partage.  Le pôle d’information est là pour aider les étudiants à accéder à des aides. Tel que des psychologues ou des assistantes sociales.  Le pôle de prévention, citoyenneté et solidarité est un espace qui vous propose des campagnes de prévention. Les bénéficiaires de l’épicerie seront appelés à devenir des membres actifs. L’implication dans des actions collectives est un point essentiel dans la lutte contre l’isolement.  Le pôle de partage est un espace où tous les étudiants peuvent échanger. Ce, à travers de jeux, services, animations et bien d’autre.
Exemple d'espace AGORAé
Visuel non contractuel

Elles font partie du projet :

Samira FLINT VPE CROUS FC – Athéna BLANC VPE UFC 

Découvrez nos autres projets