Bienvenue aux étudiants

Bienvenue aux étudiants propose des activités sur une journée pour accueillir les étudiants. Auparavant cette journée organisée par les étudiants était surnommée « Besançon rencontre ses étudiants ». Dorénavant, la journée d’accueil des étudiants est connue sous le nom de « Bienvenue aux étudiants« ! 14h d’animations gratuites sont proposées par divers acteurs de la vie des campus. Alors, les étudiants peuvent se familiariser avec leur nouvel environnement! La manifestation se déroule dans la convivialité et la fête. Le soir, la BAF et ses associations organisent un concert gratuit. Il se déroule dans le parc de la gare d’eau, et symbolise le début d’année.
Affiche du Bienvenue aux étudiants - baf besancon franche comté
Affiche du bienvenue aux étudiants - baf besancon franche comté

Le Concert Bienvenue aux étudiants

Un concert est organisé le soir à la gare d’eau et clore la journée. La soirée est d’ailleurs gratuite et ouverte à tous. On a accueilli plus de 4000 spectateurs en 2019. Des artistes tels que Yaniss Odua (2018), Maxenss (2019) ou encore Davodka (2019) se sont succédés. Mais également des groupes étudiants locaux comme les Carabeach Brothers en 2019. Fort de son influence, c’est un emblème mythique de la BAF : il prouve l’intérêt d’une association à se fédérer pour faire grandir ses projets.

Retour sur le bienvenue aux étudiants de 2019