Représentations étudiantes

Nous avons la chance de pouvoir participer aux élections des différents conseils s’impliquant dans la vie étudiante et vous avez la chance de pouvoir élire vos représentants ! Les élus étudiants sont des étudiants, élus par des étudiants, pour les représenter dans les différents conseils.

Les CG de l'UFR

Les Conseils de Gestion, ou conseil de composante, de l’UFR détermine la politique de l’UFR et veille à sa mise en oeuvre. Au sein de ces conseils, il est possible d’élire des représantants étudiants.

Le CA de l'UFC

Le Conseil d’Administration de l’UFC détermine la politique de l’établissement, il est en charge de toute les questions politiques, budgétaires et des formations étudiantes. Au sein de ce conseil, il est possible d’élire 6 représentants étudiants.

La CFVU de l'UFC

La Commission de la Formation et de la Vie Universitaire est en charge de toutes les questions relatives aux programmes de formations. Ceci inclue les questions budgétaires, les règles relatives aux examens, la réussite des étudiants.  Au sein de ce conseil, il est possible d’élire 16 représentants étudiants.
Logo Crous Bourgogne Franche-Comté

Le CA du CROUS Bourgogne - Franche-Comté

Le Conseil d’Administration du CROUS détermine la politique du CROUS, c’est-à-dire qu’il est en charge de toute les questions politiques, budgétaires et autres. Au sein de ce conseil, il est possible d’élire 7 représentants étudiants. Ces élus sont les grands électeurs pour le CA du CNOUS (Conseil National des Oeuvres Universitaires et Scolaires).

La COMUE

La COMUE est un conseil de membres, représentants chaque établissement, par exemple l’UFC, l’UB, l’ENSMM etc. Ce conseil a un rôle consultatif, il assiste le CA de l’UBFC dans les décisions de projets stratégiques. Ce conseil est réuni tous les mois afin que les établissements soient impliqués activement dans le développement de l’université. Au sein de ce conseil, il est possible d’élire 5 représentants étudiants.