Dossier Social Étudiants.

Les bourses d’enseignement supérieur sur critères sociaux sont destinées à aider les étudiants issus des milieux les plus modestes dans le but d’améliorer leurs conditions de vie dans le cadre de leurs études.

Sont éligibles aux bourses sur critères sociaux, les étudiants dont le revenu de la famille est inférieur à 33 100 euros par an. Elles sont attribuées pour 10 mois en fonction:-des ressources et des charges des parents ou du tuteur légal appréciés par rapport à un barème national-de l’éloignement entre le domicile et le lieu d’études-du nombre d’enfants à charge du foyer fiscal de référence

Les étudiants boursiers sont, de plus, exonérés des frais d’inscriptions à l’université et de la CVE-C.

Le Dossier Social Etudiant (ou DSE) est la procédure unique de demande de bourse et de logement en résidence universitaire. Le Dossier Social Etudiant doit être constitué chaque année. L’étudiant, ou futur étudiant, doit faire sa demande par internet du mois de janvier au mois de mai, pour la rentrée universitaire suivante, avant même d’avoir le résultat de ses examens.
Attention ! Il est indispensable de remplir une demande de DSE durant la période réglementaire, et ce, même si l’étudiant n’a pas tous les éléments d’appréciation de sa situation. Des modifications réglementaires peuvent intervenir ultérieurement.

Plus d’informations : LIEN DU CROUS

Faites votre demande de bourse et/ou de logement étudiant

Connectez-vous sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/


Laisser un commentaire