Le panier de légume

Le panier de légumes facilite l’accès à des fruits et légumes frais toutes les deux semaines. Les paniers reviennent à environ 50% de leur coût réel (3€ pour 7€ de fruits et légumes). Le projet est mit en place par la BAF et ses associations afin de lutter contre la précarité étudiante. Celui-ci permet une meilleure alimentation et favorise des conditions d’études optimales.

Les paniers

Nous vous permettons de commander un panier de 3 à 5 Kg. Le panier vous coûte moins de la moitié de sa valeur. On prend en charge le reste du prix. Il est composé de différents fruits et légumes, en fonction de la saison. Les livraisons se font par les associations, un lundi sur deux. Vous disposez ensuite de 11 jours pour passer commande auprès des associations suivantes :

BDE STAPS, BDE  S’ringue, Arbo, AEKB, Intercorpo IUT BV, AAEBP, BOUDU, AESFB et GEOD

Les commandes commencent dès la réception des paniers. La plupart se passent par les réseaux sociaux.

Comment obtenir son panier ?

Vous devez payez votre panier à la commande. La somme due est de 3€, 4€ à la première commande pour la caution d’un sac réutilisable BAF. Selon l’association, la commande peut se passer dans les permanences ou sur les réseaux sociaux. Vous récupérez ensuite vos paniers auprès de ces mêmes associations. Attention, l’association Arbo, au campus de la Bouloie, a un fonctionnement un peu différent. Référez vous à leurs réseaux sociaux pour plus de détails.

Les commandes pour le suivant commencent dès la réception de votre panier. Vous pouvez suivre les dates importantes sur notre page événement.

Découvrez nos autres projets